top of page

La kinésiologie, pour qui ? Pour quoi ?

 

Pour tous, sans contre-indication particulière : nourrissons, enfants, adolescents, adultes et seniors peuvent recevoir une séance.

 

La kinésiologie peut vous aider dans beaucoup de domaines, tels que :

  • La gestion de votre stress ou de vos émotions,

  • Les problématiques liées au stress : anxiété, troubles du sommeil, des apprentissages…

  • Le soulagement de douleurs aiguës ou chroniques,

  • Dans le cas de maladies ou de rééducation postopératoire en contribuant à l'accélération du processus de guérison

  • Lors de relations professionnelles ou personnelles conflictuelles

  • Dans le cas d'un manque de confiance ou d'estime de soi.

Ce ne sont que des exemples, chaque individu est différent et chaque accompagnement s'adapte à votre problématique ou objectif.

 
 
 
 
0X3A7152.jpg
séance kinesiologie nourrisson

Et pour les enfants et nourrissons ? 

La kinésiologie est un précieux soutien !

  • Pour les enfants scolarisés, elle peut favoriser l'apprentissage et le libérer de problématiques relationnelles comme le harcèlement, entre autre.

  • Pour les nourrissons, elle peut favoriser leur sommeil, leurs troubles digestifs ou émotionnels…

​​

Dès leur conception, nos enfants ont une intelligence émotionnelle qui leur permet de vivre et de percevoir des émotions. Mettre des mots dessus, entendre ce qu'ils ont à nous dire, décoder leurs symptômes permet de les soulager. 

La kinésiologie permet cette écoute. Pour les bébés in utéro ou des enfants très jeunes, le test musculaire se fait alors en transfert sur le parent.

Une séance type

Nous commençons par un moment d'échange où nous voyons ensemble ce qui est important pour vous actuellement et où nous déterminons ensemble la problématique ou l'objectif sur lequel vous souhaitez travailler.

 

Puis, nous préparons le corps, grâce à des pré-tests, afin qu'il soit capable de répondre le plus clairement possible aux tests musculaires.*

Nous interrogeons le corps à partir des tests musculaires afin de détecter les différents blocages émotionnels, physiologiques ou énergétiques et de trouver les équilibrations adaptées.

Pour terminer la séance, nous vérifions qu'il ne reste plus de stress sur la problématique ou sur l'objectif défini.e. en début de séance.

Que vos muscles soient accessibles ou non, je peux me servir d'un seul muscle en transfert. La séance peut se pratiquer allongée ou debout.

Dans le cas d'un nourrisson par exemple ou d'un jeune enfant qui a besoin de bouger, je peux aussi faire la séance en transfert sur son parent ou son accompagnant.

kinesiologue
test musculaire

Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance peut suffire pour une problématique très ciblée. Cependant, il est plus souvent nécessaire de faire 2 à 4 séances afin d'assurer un travail plus en profondeur.

​​

Il est aussi possible de faire un travail de fond en kinésiologie lorsque certains de nos comportements ou schémas de fonctionnement ne nous conviennent plus, ou alors qu'une lourde problématique physique ou physiologique nous empêche de vivre comme nous le souhaitons depuis plusieurs années, alors un suivi plus long est nécessaire.

Les séances sont espacées de 3 semaines afin de permettre à la séance précédente de réaliser tous les changements.

 
bottom of page